Politique de confidentialité

SYNNEX Canada Limited (« SYNNEX Canada »), filiale de SYNNEX Corporation, est un chef de file de la distribution de produits technologiques destinés à des revendeurs et à des constructeurs de systèmes dans tout le Canada. En général, SYNNEX Canada ne vend pas de produits ou de services aux utilisateurs finaux (c’est-à-dire aux consommateurs en bout de ligne qui utilisent des produits technologiques achetés auprès des revendeurs et des constructeurs de systèmes).

Le texte qui suit est un aperçu des politiques et des procédures de confidentialité visant les clients que SYNNEX Canada applique dans le cadre de la collecte, de l’utilisation et du transfert de renseignements personnels ainsi que des procédures de sécurité que SYNNEX Canada a mis en place pour protéger les renseignements qu’elle recueille verbalement, électroniquement ou par écrit.

Tous les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) (la « LPRPDE »), ce qui signifie qu’au point de collecte, vous serez informé de la collecte de vos renseignements personnels, du but dans lequel ces renseignements sont recueillis ainsi que de votre droit d’accès à ces renseignements.

Collecte de renseignements

Nous recueillons la plupart des renseignements à l’occasion de l’établissement par un revendeur d’un compte auprès de SYNNEX Canada lorsqu’un client remplit une demande de crédit auprès du revendeur (une « demande de crédit »). Dans ce document, SYNNEX Canada demande des coordonnées relatives à l’entreprise, y compris la dénomination de la société, les noms des personnes-ressources, des adresses, des numéros de téléphone et de télécopieur, des numéros de permis de conduire, des numéros de carte de crédit, des renseignements financiers personnels et ainsi de suite. Dans cette demande de crédit, nous demandons également des renseignements relatifs à l’exploitation de l’entreprise tels que des références concernant le crédit et les fournisseurs, des garanties personnelles et des numéros d’exemption de taxe de vente provinciale (TVP). Ces renseignements sont recueillis afin de permettre à SYNNEX Canada de confirmer la légitimité et le statut financier de l’auteur de la demande de crédit. En présentant cette demande de crédit, vous autorisez SYNNEX Canada à divulguer vos renseignements à des tierces sociétés (telles que des agences d’évaluation du crédit, des groupes de crédit de l’industrie et d’autres distributeurs) à accéder à votre demande de modalités de crédit auprès de SYNNEX Canada et à obtenir un rapport de solvabilité sur vous et/ou sur votre entreprise.

La politique de confidentialité de SYNNEX Canada n’impose aucune limite à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation des renseignements suivants :

a) les renseignements qui sont accessibles au public, tels que les nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique d’une personne lorsque ces renseignements figurent dans un annuaire ou sont accessibles par l’intermédiaire de l’assistance-annuaire;

b) des coordonnées relatives à l’entreprise, telles que les nom, titre, adresse au bureau ou numéro de téléphone d’un employé d’une organisation.

En présentant votre demande de crédit, vous convenez que SYNNEX Canada peut recueillir, utiliser, stocker, conserver, transférer et supprimer vos renseignements personnels et tous renseignements personnels de tiers fournis à SYNNEX Canada conformément à la présente politique de confidentialité.

SYNNEX Canada recueille et stocke des renseignements que vous, en tant que client, lui fournissez afin de compléter une demande de renseignements, de traiter une commande ou de répondre à une demande de renseignements au sujet d’un produit ou d’un service offert par SYNNEX Canada. Si vous demandez qu’un produit ou un service soit livré à un client utilisateur final, SYNNEX Canada recueille ces renseignements afin de traiter votre demande à ce moment et à l’avenir.

À l’occasion, il se peut qu’SYNNEX Canada vous demande vos commentaires au sujet de l’amélioration de ses produits et services. Nous recueillons ces données afin d’améliorer votre expérience avec SYNNEX Canada. SYNNEX Canada vous envoie également des documents de commercialisation et de publicité par télécopieur et par courrier pour vous informer des produits nouveaux ou actuels, des promotions, des colloques et des tendances dans votre secteur, et pour vous y sensibiliser. Si vous désirez mettre fin à ce type de communication, il vous suffit de communiquer avec votre représentant de SYNNEX Canada pour lui demander de mettre à jour vos préférences en matière de communication.

En tant que personne physique, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de demander que des changements y soient apportés, au besoin. En vertu de la loi, vous avez le droit de choisir de ne pas fournir à SYNNEX Canada une partie ou la totalité de vos renseignements personnels ou de refuser que SYNNEX Canada utilise ou divulgue vos renseignements à certaines fins. Si vous exercez ce droit, SYNNEX Canada ne vous refusera pas des produits et/ou des services demandés sans motif valable; toutefois, certains renseignements doivent être communiqués pour que des produits ou des services puissent vous être fournis. Si vous consentez à ce qu’elle recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels, SYNNEX Canada sera mieux à même de vous fournir des services personnalisés, des produits ainsi que des renseignements sur ceux-ci.

Si vous avez des préoccupations au sujet de la sécurité du courriel, SYNNEX Canada ne recommande pas d’envoyer des renseignements personnels sensibles par voie électronique à l’heure actuelle. Pour toutes ces questions, vous êtes prié de communiquer avec nous par la poste à l’adresse suivante :

SYNNEX Canada Limited
200, Ronson Drive
Toronto (Ontario) M9W 5Z9

Utilisation, divulgation, transfert et traitement des renseignements personnels

SYNNEX Canada peut divulguer des renseignements personnels à des sociétés de crédit-bail, des sociétés d’expédition et de transport, des fournisseurs, des fabricants, des agents chargés du traitement de paiements, des spécialistes de la commercialisation, des compagnies d’assurance qui sont des tiers ainsi qu’à toute société à laquelle SYNNEX Canada a imparti ses fonctions commerciales afin de traiter des commandes, de fournir du crédit, d’exercer des activités de commercialisation et de traiter des réclamations relevant du service à la clientèle.

Dans tous les autres cas, nous ne divulguons des renseignements personnels qu’avec votre consentement exprès, à moins que :

a) la divulgation de ces renseignements ne soit par ailleurs requise par une loi, un texte de loi, un règlement, une ordonnance ou une ordonnance judiciaire qui s’applique;

b) SYNNEX Canada n’ait des motifs de croire que la divulgation de ces renseignements ne soit nécessaire pour identifier une personne qui peut porter atteinte ou nuire (intentionnellement ou involontairement) aux droits ou aux biens de SYNNEX Canada, à d’autres revendeurs de SYNNEX Canada ou à un tiers qui peut subir un préjudice du fait de telles activités, pour communiquer avec une telle personne ou pour intenter une action en justice contre une telle personne.

Détails au sujet de la confidentialité sur le site Web de SYNNEX Canada

Il est important de protéger votre vie privée dans le monde virtuel et de vous assurer que les sites Internet que vous visitez respectent votre vie privée.

La technologie qui fait fonctionner Internet change constamment, mais la bonne nouvelle est que les normes de confidentialité continuent à évoluer. SYNNEX Canada s'engage à respecter et à défendre votre droit à la confidentialité de vos renseignements personnels, que vous soyez en ligne ou hors ligne, et à aider les organisations assujetties aux lois fédérales sur la protection des renseignements personnels au Canada à respecter et honorer leurs obligations envers vous.

Les éléments suivants résument notre politique de confidentialité et les pratiques d'information pour ce site Internet. Il a été conçu pour vous apporter une base complète et précise pour prendre des décisions informées lorsque vous choisissez de communiquer avec SYNNEX Canada par l'entremise de ce site Internet.

Au cours d'une visite sur notre site Internet, nous respectons votre confidentialité. Nous ne recueillons aucun renseignement personnel à votre propos, à moins que vous choisissiez de nous envoyer un courrier électronique ou nous soumettiez une demande en ligne dans laquelle vous inscrivez des informations où vous indiquez volontairement votre nom et vos coordonnées. La nature de l'Internet est telle que celui-ci recueille passivement et automatiquement certaines informations sur la structure de trafic Internet d'un utilisateur liée à leur adresse de protocole Internet (IP). Ce sont des « adresses » Internet uniques assignées à tous les utilisateurs de sites Internet par leur fournisseur d'accès Internet (FAI). Les adresses IP sont automatiquement journalisées par les serveurs de sites Internet. Bien qu'une adresse IP ne permette pas d'identifier physiquement une personne, il peut être possible de localiser et d'identifier les utilisateurs du Web avec l'intervention du FAI. L'adresse IP est considérée comme un renseignement personnel, puisqu'il s'agit d'un numéro identificateur. Par conséquent, les adresses IP sont protégées par la plupart des lois sur la protection des renseignements personnels. Les questions sur la protection des renseignements personnels concernant les adresses IP sont expliquées ci-dessous.

Les renseignements personnels des visiteurs de notre site Web obtenus par courrier électronique sont fournis uniquement à nos employés de bureau qui ont besoin de ces renseignements uniquement pour répondre aux demandes des visiteurs en question. Nous n'utilisons pas ces renseignements à d'autres fins. Nous assurons la protection de tous les renseignements personnels en notre possession grâce à de solides mécanismes de sécurité, y compris des contrôles d'accès stricts.

Journaux des serveurs : Dans le cours normal de l'établissement et du maintien des connexions Web, nos serveurs emmagasinent automatiquement des renseignements sur les visites dont notre site Web fait l’objet. Les journaux du serveur enregistrent des renseignements statistiques, tels que les adresses IP des visiteurs, le type de système d'exploitation utilisé, le temps et la durée de la visite et les pages Web consultées, et déterminent les catégories de visiteurs au moyen d’éléments tels que les types de domaines et de navigateurs. Ces statistiques sont transmises sous forme globale aux membres de notre personnel de la technologie de l’information, des communications et des recherches et servent à améliorer notre site Web et à offrir à nos visiteurs une expérience Web optimale.

Témoins de connexion : notre site interne nous oblige à utiliser des témoins de connexion « par session ». Les témoins sont de petits fichiers texte offerts à votre ordinateur par des serveurs de sites Internet dans le but de faire un suivi de votre navigateur pendant que vous naviguez sur un site Internet. Contrairement aux témoins « persistants » qui sont stockés sur votre disque dur et peuvent y rester pendant des années, voire des décennies, les témoins « par session » sont stockés sur votre ordinateur uniquement de manière temporaire (cache) sur la mémoire de votre navigateur et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.

Voici comment notre session de témoins fonctionne : chaque fois que vous visitez notre site Internet, notre serveur du site offre à votre navigateur un témoin de session temporaire contenant uniquement une chaîne alphanumérique générée au hasard. Alors que vous naviguez sur le site, cette chaîne alphanumérique unique est répétée à notre serveur de site Web, nous permettant de générer un profil de « piste de clics » anonyme de votre visite. À partir de l'ensemble des informations sur des visites uniques, nous apprenons comment les visiteurs interagissent avec notre site Internet, comment nous pouvons améliorer sa conception et son contenu et comment améliorer les expériences des visiteurs.

Pixels invisibles : SYNNEX peut utiliser des pixels invisibles ou d'autres dispositifs pour recueillir des données ne permettant pas de vous identifier personnellement pendant votre visite sur ce site Web afin de vous montrer des messages publicitaires se trouvant sur d'autres sites Web qui seront plus susceptibles de vous intéresser. Un pixel invisible est un fichier d'image transparent utilisé pour surveiller le voyage d'un utilisateur dans un seul site Web ou une collection de sites. Aucune information permettant de vous identifier personnellement ne sera recueillie au cours de l'utilisation de pixels invisibles de SYNNEX.

SYNNEX peut divulguer des informations recueillies automatiquement et d'autres renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement auprès de tierces parties afin d'aider de telles parties à comprendre l'utilisation et les tendances démographiques pour certains programmes, contenus, services ou messages publicitaires, ainsi que certaines promotions ou d'autres fonctionnalités sur le site. Ceci peut comprendre l'utilisation de pixels invisibles de suivi de conversion pour indiquer l'achèvement d'une activité en ligne, tel que l'achèvement d'un formulaire d'inscription.

D'autres sites Web à qui nous procurons des liens peuvent être gouvernés par des politiques différentes. SYNNEX Canada n'assume pas de responsabilité pour les pratiques adoptées pour l'information en ligne de ces autres sites Web et nous encourageons fortement tous les visiteurs de sites Web à réviser les politiques de confidentialité et les énoncés de tous les sites Web avec lesquels nous sommes associés extérieurement.

Si vous ne désirez pas profiter des avantages de témoins de réseau, il y a une procédure simple pour effacer manuellement ceux-ci. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter la documentation d'assistance de votre navigateur Web. Pour vous retirer de balises ciblées au sein d'un réseau de messages publicitaires en ligne, y compris des pixels invisibles, veuillez visiter http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. NOTE : la visite de notre site Internet, après avoir désactivé préalablement les témoins, n'aura aucun impact significatif sur votre expérience de navigation. Vous pouvez configurer votre navigateur pour détecter et rejeter les témoins. Veuillez consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'instructions à ce sujet.



Coordonnées :

Veuillez adresser les questions au sujet de la présente politique de confidentialité au chef de la protection des renseignements personnels (le « CPRP ») de SYNNEX Canada. Vous pouvez communiquer avec le CPRP de SYNNEX Canada par la poste à l’adresse suivante :

Leslie Rosenthal
Chef de la protection des renseignements personnels
SYNNEX Canada Limited
200, Ronson Drive
Toronto (Ontario) M9W 5Z9