Service à la clientèle

Customer Service Chat

Si vous avez besoin d'aide relativement au retour de vos produits, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SYNNEX par l'un des moyens suivants :

Téléphone : 1-800-387-9140 ou localement : 416-243-9979
Courriel : Service à la clientèle au Canada Télécopieur : 416-240-1901

 

Système eRMA

Le système électronique d'autorisation de retour des marchandises (ci-après "le système eRMA") est une méthode automatisée pour traiter les autorisations de retour des produits. Les demandes d'autorisation de retour entrées en ligne par le biais du système eRMA seront traitées et approuvées automatiquement s'ils répondent aux normes des directives de SYNNEX relativement au retour des produits.

En ce qui concerne les demandes de retour qui débordent du cadre des directives se rapportant au retour des produits des clients, un "numéro de cas" unique sera attribué et acheminé au département du service à la clientèle de SYNNEX pour un examen plus approfondi. À l'aide de ce numéro unique, les clients pourront faire le suivi des mises à jour d'un eRMA.

Numéro d'autorisation de retour des produits (RMA)

Option 1 - Le système eRMA (système électronique d'autorisation de retour des produits)

Le système eRMA est situé dans la section "ECExpress" du site Web de SYNNEX. Un identifiant et un mot de passe sont requis pour accéder à ECExpress.

Si vous êtes un nouvel utilisateur d'ECExpress, veuillez contacter votre administrateur ECExpress local afin d'obtenir de l'aide. Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez communiquer avec le soutien technique.

Soutien technique : email
Sans frais : 877-902-1827

Le système électronique d'autorisation de retour des marchandises (ci-après "le système eRMA") est une méthode automatisée pour traiter les autorisations de retour des produits. Les demandes d'autorisation de retour entrées en ligne par le biais du système eRMA seront traitées et approuvées automatiquement s'ils répondent aux normes des directives de SYNNEX relativement au retour des produits.

En ce qui concerne les demandes de retour qui débordent du cadre des directives se rapportant au retour des produits des clients, un "numéro de cas" unique sera attribué et acheminé au département du service à la clientèle de SYNNEX pour un examen plus approfondi. À l'aide de ce numéro unique, les clients pourront faire le suivi des mises à jour d'un eRMA.

Vos demandes seront traitées en moins de 2 jours ouvrables. L'un de nos associés du service à la clientèle vous contactera pour vous donner une réponse relative à votre demande par courriel ou par téléphone.

Option 2

Formulaire RMA Veuillez remplir le formulaire et le télécopier à 416-240-1901.

Option 3 - Téléphone/Courriel

Communiquez avec le service à la clientèle au 1-800-387-9140 ou localement, au 416-243-9979 ou envoyez vos demandes au Service à la clientèle du Canada.

[RETOUR EN HAUT]



Directives se rapportant au retour des produits

  • Le crédit pour les retours est basé sur le prix d'achat le moins cher ou le prix courant au moment de la réception du numéro d'autorisation de retour du produit par le Centre des retours RMA de SYNNEX.
  • Avant de retourner un produit, les clients doivent avoir un numéro d'autorisation de retour des marchandises "RMA" (attribué par le département du service à la clientèle ou par le biais du système eRMA). Le numéro RMA doit apparaître uniquement sur l'étiquette d'expédition de la marchandise à retourner.
  • Les produits doivent être expédiés port payé. SYNNEX ne couvrira pas les coûts reliés à l'expédition de retour dudit produit, à moins que le problème soit attribuable à une erreur ou une défaillance du produit distribué par SYNNEX.
  • Les produits reconnus défectueux par SYNNEX, dont le retour est autorisé, doivent être expédiés par le biais de Purolator en tant que "facturation à une tierce partie".
  • Les expéditions en port dû seront refusées.
  • Le client doit remplir tous les formulaires de réclamation auprès du transporteur qu'il désire utiliser pour retourner les produits défectueux à SYNNEX. Si un produit pour lequel un numéro d'autorisation de retour RMA a été émis est endommagé pendant le transport en provenance du client et à destination des entrepôts de SYNNEX, celui-ci sera retourné au client.
  • Les numéros d'autorisation de retour RMA sont valides uniquement pendant quinze (15) jours.
  • Si un client refuse un envoi provenant d'un entrepôt de SYNNEX, le crédit sera émis au moment où le produit refusé a été reçu à l'entrepôt d'expédition de SYNNEX. Les envois refusés par un client devront être rapportés à SYNNEX en moins de cinq (5) jours.
  • Les retours nécessitant l'approbation de l'équipe de gestion des produits de SYNNEX avant l'émission d'un numéro RMA peuvent prendre jusqu'à 48 heures pour être traités/approuvés.
  • Les envois considérés comme étant des "Commandes spéciales" ne peuvent pas être retournés.
  • Les produits qui se croisent ("SWAP") pendant l'expédition doivent être approuvés par le département du crédit et votre compte doit être en règle.
  • Des frais de restockage de 15 % peuvent être appliqués au solde de la marchandise ou au retour d'articles dont la boîte a été ouverte (non défectueux).
  • Pour plus de renseignements sur les retours, consultez la section se rapportant aux types de retours.

[RETOUR EN HAUT]



Types de retours "RMA"

Crédit pour appareil "DOA" (défectueux à l'arrivée)

  • Assurez-vous d'expédier toutes les pièces originales avec l'appareil défectueux (comprenant les guides d'utilisation, logiciels, câbles, etc.) et d'emballer celui-ci dans sa boîte originale.
  • Veuillez retirer tous les accessoires non inclus originalement avec l'appareil, car ceux-ci ne vous seront pas retournés (par exemple, cartes mémoire, cartes de son, modems, etc.).
  • Les produits doivent être expédiés à SYNNEX par Purolator et l'option "Facturation à une tierce partie" doit être sélectionnée.

Surplus de marchandises (STB – "Stock Balance")

  • Les produits doivent être dans leurs boîtes originales scellées à l'usine.
  • Les produits doivent être expédiés port payé.

Erreurs de SYNNEX

  • Les produits doivent être expédiés à SYNNEX par Purolator et l'option "Facturation à une tierce partie" doit être sélectionnée.
  • Assurez-vous que les produits soient emballés dans leurs boîtes originales et que tous les accessoires soient présents, à moins d'avoir reçu une autorisation à l'effet du contraire.

Produits croisés pendant l'expédition et autorisés à l'avance ("Advance Swap")

  • SYNNEX peut envoyer un produit de remplacement (expédition croisée) avant de recevoir celui que vous retournez. Les produits croisés approuvés à l'avance sont assujettis à l'approbation préalable du département de crédit.

Dommages en cours de transit

  • Les envois doivent être refusés et vous devez communiquer avec le département du service à la clientèle de SYNNEX en moins de cinq (5) jours suivant le refus.
  • Tous les dommages doivent être rapportés en moins de 48 heures après avoir reçu le(s) produit(s). Le client doit avertir le transporteur pour que celui-ci effectue une inspection, puis il doit contacter le service à la clientèle de SYNNEX afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour RMA.

Exceptions relatives au retour des fournisseurs

  • SYNNEX fera des exceptions pour les retours débordant du cadre de la politique, pourvu que le fabricant ait autorisé le retour du produit.
  • Lorsque le client possède un numéro de cas autorisé ou un numéro RMA du fournisseur fourni par le fabricant, il doit communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir un numéro RMA. Le service à la clientèle lui émettra alors un numéro RMA et le client recevra un crédit au montant que nous recevrons du fournisseur.

Instructions relatives à l'expédition

  • Les retours autorisés doivent être expédiés "port payé" à l'adresse suivante :
Entrepôt de Guelph :   SYNNEX du Canada
107 Woodlawn Road West
Débarcadère 1
Guelph ON
N1H 1B4
     
Échantillon d'étiquette d'expédition   SYNNEX du Canada ltée
À l'attention : Département de réception des autorisations RMA
107 Woodlawn Road West
Débarcadère 1
Guelph ON N1H 1B4
No RMA : 504xxxx
No de boîtes : 1 de 3
     

 

 

  • Pour les expéditions "port payé" ou les retours non autorisés, le client doit acquitter tous les frais de transport et il doit remplir tous les formulaires de réclamation auprès du transporteur.
  • Les produits doivent être expédiés "port payé".
  • Les produits reconnus défectueux par SYNNEX, dont le retour est autorisé, doivent être expédiés par le biais de Purolator en tant que "facturation à une tierce partie" par voie terrestre. SYNNEX ne paiera pas les envois par fret. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez avertir le représentant de Purolator afin qu'il obtienne une autorisation de son siège social.
  • Les clients doivent écrire le numéro d'autorisation RMA sur l'étiquette d'expédition et sur le bordereau du courrier seulement. N'écrivez pas sur la boîte du fabricant.
  • Les expéditions qui ne possèdent pas d'autorisation RMA seront refusées.

Politique de refus

SYNNEX se réserve le droit de retourner tout envoi de produit qui diffère des renseignements fournis sur la demande d'autorisation de retour de produit (RMA) originale, tel que :

  • Numéro RMA non valide
  • Numéro RMA non visible et ne se trouvant pas sur l'étiquette d'expédition de la boîte
  • La condition du produit diffère de celle autorisée sur le numéro RMA
  • Numéro RMA périmé
  • Produit incorrect ou produit excédentaire
  • Numéro de série différent de celui figurant sur la boîte originale du fournisseur
  • Inscriptions au crayon-feutre sur la boîte
  • Dommages
  • Boîte ouverte/double quantité de ruban autocollant

L’accessibilité au service à la clientèle

La loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario a été instaurée pour améliorer l’accessibilité auprès de tous les Ontariens. Pour y parvenir, nous mettons en place des normes d’accessibilité touchant cinq secteurs importants : le service à la clientèle, l’emploi, l’information et les communications, le milieu bâti et le transport. Cette politique couvre la première composante – le service à la clientèle.