L'équipe de direction

Dennis Polk, Président et chef de la directionDennis Polk,
Président et chef de la direction

Dennis Polk, président et chef de la direction, occupe ce poste depuis mars 2018. M. Polk est également administrateur depuis sa nomination en février 2012. Auparavant, il a été chef de l'exploitation, chef de la direction financière et vice-président principal du financement des sociétés depuis qu'il s'est joint à la société en février 2002. M. Polk a obtenu un baccalauréat en sciences comptables de l'Université de Santa Clara.
Peter Larocque, Président, North American Technology Solutions Peter Larocque,
Président, North American Technology Solutions

Peter Larocque est président de North American Technology Solutions et occupe ce poste depuis novembre 2013, après avoir été président de US Distribution depuis juillet 2006, vice-président exécutif de la distribution depuis juin 2001 et vice-président principal des ventes et du marketing depuis septembre. De 1997 à juin 2001. M. Larocque est responsable des activités de distribution de SYNNEX en Amérique du Nord. Il a obtenu un baccalauréat en sciences économiques de l'Université Western Ontario, Canada.
Mitchell Martin, Président, SYNNEX du Canada ltéeMitchell Martin,
Président, SYNNEX du Canada ltée

En mars 2009, M. Martin a été nommé président de SYNNEX du Canada ltée, avec toutes les responsabilités de la feuille de paye (P/L) pour l'entreprise canadienne. Avant d'occuper son poste chez SYNNEX, il a été président de la distribution de la gamme complète des produits de SYNNEX du Canada.

En 1989, il s'est joint à Merisel du Canada, département des produits, où il joua un rôle primordial dans la migration de plusieurs des fournisseurs les plus importants de l'industrie vers un système de distribution à deux niveaux. En 1999, il est devenu premier vice-président de la gestion des produits et des stocks chez Merisel Americas, situé à El Segundo, Californie. En 2000, il est revenu au Canada, où il est devenu président de Merisel Canada.

M. Martin a gradué de l'université York à Toronto, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires, avec un accent mis dans la mercatique et la gestion des produits.

Alan Buttery, Vice-président principal, Opérations financières Alan Buttery,
Vice-président principal , Opérations financières

M. Buttery s'est joint à la société SYNNEX en 1997. Travaillant dans le domaine du crédit depuis plus de vingt ans, il a occupé des postes plus avancés tout au long de sa carrière chez SYNNEX. M. Buttery est responsable du crédit et du service à la clientèle à travers l'Amérique du Nord.Avant de se joindre à SYNNEX, M. Buttery a travaillé dans l'industrie bancaire.

M. Buttery détient une maîtrise en administration des affaires de l'université de la Caroline du Sud et une maîtrise en ressources humaines du collège Central Wesleyan College.

Debra LaTourette, Premier vice-président, Ressources humaines Amérique du NordDebra LaTourette,
Premier vice-président, Ressources humaines Amérique du Nord

Debra LaTourette, qui est actuellement vice-présidente principale, Ressources humaines Amérique du Nord, de SYNNEX Corporation, a commencé sa carrière chez SYNNEX en juillet 2004 lorsqu'elle a été nommée vice-présidente, Ressources humaines. Elle a été promue au poste de vice-présidente principale, Ressources humaines, Amérique du Nord en décembre 2011. Avant de rejoindre SYNNEX, elle a occupé plusieurs postes de gestion des ressources humaines et, durant son mandat de vice-présidente des ressources humaines de Sears, elle a fusionné avec succès. Orchard Supply Hardware Les organisations RH créent une division unique de 12 000 employés de Sears. En plus de plus de 30 ans d'expérience en gestion des RH, Mme LaTourette a également obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de Californie du Sud.
Robert Stegner, Premier vice-président, Marketing, Amérique du NordRobert Stegner,
Premier vice-président, Marketing, Amérique du Nord

Robert Stegner s'est joint à SYNNEX Corporation en tant que vice-président principal, Marketing, Amérique du Nord, en septembre 2007. Il est responsable de tous les efforts de marketing aux États-Unis et au Canada. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le marketing et la gestion des ventes, M. Stegner est un professionnel chevronné dont le leadership en marketing a généré des résultats remarquables tout au long de sa carrière.

Avant de se joindre à SYNNEX, M. Stegner occupait dernièrement le poste de vice-président du développement des marchés mondiaux chez Ingram Micro. Avant cela, chez Ingram Micro, il était vice-président du marketing nord-américain et américain, où il dirigeait les États-Unis. équipe de marketing produit dans le développement de programmes, d'objectifs et de stratégies. Il était responsable de tous les programmes de distribution axés sur les petites et moyennes entreprises (PME) et les marchés gouvernementaux et de l'éducation, ainsi que sur les services de revendeurs.


Shawn Ardiel, Vice-président, ventes et services, Westcon-Comstor CanadaVice-président, ventes et services, Westcon-Comstor Canada
M. Ardiel a commencé sa carrière dans la distribution informatique aux ventes sédentaires chez Merisel Canada en 1999. En 2001, SYNNEX Corporation a fait l'acquisition de Merisel et M. Ardiel est devenu un formateur d'entreprise, formant des centaines de salariés à des processus opérationnels et de vente en Amérique du Nord. En 2004, fort de son expérience et de ses connaissances de la vente, M. Ardiel a été promu au poste de directeur des ventes sédentaires, dirigeant avec succès une équipe de vente interne au Canada axée sur la vente à des milliers de petits et moyens détaillants aux États-Unis.

En 2006, M. Ardiel a retrouvé ses racines sur le marché canadien et s'est joint à l'équipe de gestion des produits canadiens de Mark Hardy. Ici, M. Ardiel s'est distingué en tant que leader avec les partenaires fournisseurs et les membres de l'équipe, embrassant l'évolution au sein de l'informatique, développant avec succès son activité de partenaire en 2009 à titre de gestionnaire, puis comme directeur en 2011, et enfin comme directeur principal de la gestion des produits en 2013. M. Ardiel a assumé le rôle de vice-président, services et solutions le 1er novembre dernier, visant à optimiser les services et les ventes croisées entre notre division Westcon-Comstor et nos services patrimoniaux SYNNEX. Il est également responsable de RENEWSolv. M. Ardiel a étudié la publicité et le marketing au Georgian College de Barrie (Ontario).

Michael Dunne, Vice-président des opérationsMichael Dunne,
Vice-président, Opérations

M. Dunne s'est joint à SYNNEX du Canada ltée en décembre 1994 en tant que représentant commercial à l'interne. Depuis ce temps, il a occupé de nombreuses positions dans la société, telles que Directeur des ventes à l'interne, Directeur des comptes nationaux et Directeur du développement des entreprises.

Avant son emploi chez SYNNEX, M. Dunne a occupé des positions de gestion en tant que revendeur à valeur ajoutée auprès d'un concessionnaire automobile.

En 1985, il reçoit un diplôme en mathématiques pour le commerce à l'université York à Toronto, Ontario.
Michael Gazdic, Vice-président, CommercialisationMichael Gazdic,
Vice-président, Commercialisation

M. Gazdic s'est joint à SYNNEX du Canada en juin 2009 en tant que vice-président à la commercialisation et est responsable d'avoir contribué au succès des efforts de mercatique de SYNNEX du Canada en utilisant son expertise pour développer, lancer et exécuter des campagnes de commercialisation et des programmes de vente efficaces auprès des canaux de distribution.

Il a joué un rôle déterminant dans le lancement et la gestion de Varnex du Canada, la communauté de petites et moyennes entreprises de SYNNEX conçue spécifiquement pour les revendeurs canadiens.

Avant de se joindre à SYNNEX du Canada, M. Gazdic était avec Ingram Micro du Canada inc. en tant que vice-président de la gestion des fournisseurs, où il a été responsable de tous les programmes de mercatique personnalisés pour les revendeurs, ainsi que tous les spécialistes des ventes auprès des fournisseurs et des achats.
Mark Hardy, Vice-président, Gestion des produitsMark Hardy,
Vice-président, Gestion des produits

M. Hardy s'est joint à SYNNEX du Canada en 1998, où il a évolué progressivement en occupant des positions tant en gestion du marketing que la gestion des produits. M. Hardy fut promu pour diriger l'équipe de gestion des produits en 2005, puis est devenu vice-président en 2007 pour occuper ses fonctions actuelles.

Avant de se joindre à SYNNEX, M. Hardy a travaillé dans des fonctions de distribution et de détail pendant plus de 10 ans.

M. Hardy détient un baccalauréat ès lettres de l'université de Guelph avec spécialisation dans plusieurs disciplines.
Jim Kapogianis, Vice-président, ventes au détail Jim Kapogianis,
Vice-président, ventes au détail
En novembre 2008, M. Kapogianis a rejoint SYNNEX à titre de Directeur des ventes dans le cadre de l'acquisition de Jack Of All Games, où il a également occupé le poste de directeur des ventes. En juillet 2016, il a été nommé vice-président aux ventes au détail, et est responsable à former et à développer la position de SYNNEX Canada comme chef de file dans le domaine de la vente de détail au Canada.

M. Kapogianis a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de la vente au détail en Amérique du Nord où il a occupé des postes de direction chez IBM, Take 2 Interactive et Atari. Pendant son mandat de 10 ans chez IBM, M. Kapogianis a contribué à la croissance de la présence d'IBM Canada dans la vente au détail en aidant avec tous les aspects de l'expansion de l'empreinte IBM Store. Il a passé beaucoup de temps aux États-Unis à gérer les plus importants partenaires de vente au détail de Take 2 Interactive et Atari, Wal-Mart et Target, et il a également passé plusieurs années dans le segment en ligne avec Groove Interactive, une entreprise en démarrage canadienne.

M. Kapogianis a joué un rôle essentiel dans le lancement et la poursuite du succès de l'industrie de pointe de SYNNEX Canada, l'événement révolution de ventes au détail, conçu spécifiquement pour aider la communauté de ventes au détail à s'intégrer avec la communauté de fournisseurs de pointe chez SYNNEX.

Pierre D. Montminy, Vice-président, Gestion des produits de détailPierre D. Montminy,
Vice-président, Gestion des produits de détail

M. Montminy s'est joint à SYNNEX Canada en décembre 2010 à titre de vice-président de la Gestion des produits de détail avec pour responsabilité les appareils électroniques grand public et les vendeurs de logiciels au détail.

Auparavant, M. Montminy a occupé pendant 26 ans divers postes de direction chez IBM, dans le secteur des ventes, du marketing et de la gestion des canaux, tant à l'échelle nord-américaine que mondiale.

M. Montminy est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise ès sciences appliquées en génie de l'Université Laval à Québec.
Charlie Spano, Vice-président, FinancesCharlie Spano,
Vice-président, Finances

M. Spano s'est joint à l'équipe de SYNNEX du Canada en octobre 2009 en tant que vice-président aux finances. Avant d'occuper son poste chez SYNNEX, M. Spano a été vice-président aux finances chez Canwest Broadcast et directeur financier canadien chez Ingram Micro du Canada.

M. Spano a également passé 7 ans auprès de Deloitte et Touche à Mississauga.

M. Spano est un comptable agréé qui détient plus de 20 ans d'expérience en finances, fiscalité, planification d'entreprise, analyse des activités commerciales et de la trésorerie. En 1988, il obtient un baccalauréat en commerce à l'université de Toronto, à Mississauga.
Dave Anderson, Vice-président, vice-président adjoint, finances et contrôleurDave Anderson,
Vice-président, vice-président adjoint, finances et contrôleur

M. Anderson s’est joint à SYNNEX Canada en juin 1997 à titre de contrôleur. En mai 2003, il est nommé vice-président adjoint aux finances. Avant de rejoindre SYNNEX, M. Anderson avait occupé des postes financiers dans les secteurs de l'automobile et de la distribution alimentaire.

M. Anderson est un comptable agréé qui compte plus de 30 années d'expérience dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, de la trésorerie et de la gestion des risques. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Queen's.
Russ Brown Senior Director, SalesRuss Brown Senior Director, Sales
TBA










Shana Kapustin, directrice principale des Ressources humaines, acquisition de talents au Canada et en Amérique du NordShana Kapustin,
Directrice principale des Ressources humaines, acquisition de talents au Canada et en Amérique du Nord

Mme Kapustin s'est jointe à SYNNEX Canada en avril 2011 à titre de directrice des Ressources humaines responsable des activités liées aux ressources humaines, à la santé et à la sécurité au Canada. En décembre 2017, elle a été promue au poste de directrice principale, Ressources humaines, acquisition de talents au Canada et en Amérique du Nord supervisant l'équipe des ressources humaines au Canada et l'équipe d'acquisition de talents aux États-Unis. De plus, Mme Kapustin est responsable de la mobilisation des employés dans notre partenariat national avec Jeunesse, J'écoute. Avant de rejoindre SYNNEX, Mme Kapustin a occupé pendant 20 ans des postes de gestion des ressources humaines dans divers secteurs. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université York, d'un diplôme en gestion des ressources humaines du Seneca College et d'un diplôme en santé et sécurité au travail de l'Université Ryerson.